Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES PASSIONS DE CALIMERO
  • : Ce blog est dédié à ma passion : la broderie au point de croix.
  • Contact

Annuaire

l'annuaire des piquées du fil
loisir créatif










 QuiQuiPost ???
Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles 

Je ne réponds à aucune demande de grille, si ce n'est pour vous donner les adresses pour les acheter

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 07:00

Dédette60 m'a prévenue dans la semaine que j'étais conviée à rejoindre sa bande de joyeuses brodeuses ce samedi.

J'ai décidé de ne pas arriver les mains vides et j'ai fais un gâteau aux pommes. Voici la recette :

 

P1040323

 

Il faut :

- 3 oeufs

- 125 g de beurre

- 120 g de sucre en poudre

- 80 g de farine

- 1 sachet de levure

- 4 pommes

 

La préparation

- Préchauffer le four à 180 °.

- Faire fondre le beurre

- Peler les 4 pommes et en hacher 3 (ou les couper en tous petits morceaux)

- Mélanger les oeufs entiers avec le sucre

- Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure et pour finir les pommes hachées.

- Beurrer un moule et verser la pâte.

- Couper la pomme restante en rondelles ou en morceaux et disposer sur le dessus de la pâte.

 

Mettre au four entre 30 et 45 minutes, suivant le four.

On peut ajouter à la pâte de la poudre d'amande, de la canelle...

 

Il n'en est pas resté une miette !

Merci les filles pour cette sympathique après midi brodesque !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> HUmmmm !!!! et en plus il était trop bon !!! il m'a sauté aux fesses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme toi j'aime venir avec qq chose dans les mains quand je vais chez une personne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heum,ça à l'air bien bon!<br /> <br /> <br /> jordyi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  miam miam<br /> <br /> <br />  tout doré <br /> <br /> <br />  j'ai l'eau a la bouche<br /> <br /> <br />  bon appetit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme, il était excellent !!!<br /> <br /> <br /> super après midi passer en votre compagnie !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt cali<br /> <br /> <br /> laurence(tiju)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre